Le Projet

Big : grand, fort, intense.
Backing : appui, soutien, accompagnement.
Band : orchestre, groupe de musique.

Littéralement, l’on pourrait présenter le SFBBB comme « l’orchestre de soutien intense de Simon Fache ». Avouons que le « Simon Fache Big Backing Band », ça sonne mieux.

Ça sonne même terriblement bien.

Besoin de musiciens chevronnés pour préparer une tournée, ré-arranger un répertoire, enregistrer un concert, une émission de télévision ?

Le SFBBB, c’est au minimum quatre trompettes, autant de trombones, cinq saxophones, trois cors et une section rythmique à géométrie variable, calibrés pour toutes les occasion et les partitions.

En réunissant autour de lui un panel de talents venus du classique, du jazz, du rock, du gospel, du hip-hop, du métal et de la musique brésilienne, Simon Fache vient de constituer le backing band le plus exigeant, généreux et prestigieux au nord de Paris.

Trêve de discours commercial, tout est dans la carte de visite : «All Inclusive», le premier album du SFBBB dont la sortie est prévue pour le printemps/été 2014 et qui a vu passer près de 110 musiciens dans le même studio.

Si vous appréciez le groove, l’éclat et la richesse de ce disque, ne cherchez plus : Vous venez de trouver votre Big Backing Band.

Publicités